top of page
Rechercher


Fêter Noël avec une famille toxique
A l'approche de Noël, les souvenirs des situations d'humiliation, de rabaissement, de violence, d'agressions sexuelles non révélées, qui ont eu lieu au sein de la famille, se rappellent à la mémoire corporelle ou psychique.
il y a 7 jours


Traiter un épisode maniaque en psychanalyse?
Lors d'un épisode maniaque, l'expansion du Moi pousse l'être à une humeur exubérante et le nourrit d'un sentiment de toute-puissance.
28 oct.


Psychologue pour traiter l'émétophobie
Quelque soit votre âge, vous pouvez consulter un psychologue pour traiter votre émétophobie . Choisir de soigner son émétophobie par la parole et l'écoute, c'est accorder du sens à ses symptômes et reconnaître la singularité de son existence. Une peur irraisonnée et irraisonnable L'émétophobie fait partie de la nomenclature des phobies. Elle désigne donc un état de peur panique, où le sujet qui est en souffrance est dans l'impossibilité de se raisonner ou d'être raisonné .
14 sept.


La psychanalyse est-elle utile?
En poursuivant sa psychanalyse, l'être ne renonce ni ne cède à son désir de changement, de savoir et d'exister.
10 août


Souffrir d’être mère
« Félicitations! » est l’expression souvent entendue à l’annonce d’une grossesse. Comme s'il s’agissait naturellement d’un accomplissement, d'une réussite, d'une joie.
11 juil.


Les Consultations Publiques de Psychanalyse
« J'ai peur qu'en vous payant moins que les autres, ma psychothérapie soit de moins bonne qualité » avait eu le courage de dire une patiente en transformant ses larmes en mots.
27 avr.


Malgré l’excision : «j’ai choisi le bonheur»
Clitoris tranché, petites lèvres sectionnées, grandes lèvres ablatées, sexe cousu après avoir été mutilée : « tu es une femme à présent».
7 avr.


Être atteint de maladie rénale et commencer une psychothérapie
les rendez-vous médicaux se multiplient, la machine vient palier au défaillance du corps...
18 janv.


Psychothérapie pour « faire son deuil »
(…) pour celui qui reste en vie, la mort, le plus souvent imprévisible, prive sans négociation possible, l'être vivant d'un être cher.
12 janv.
bottom of page
